Fine Art Photography Experience

Je suis suédois, révolutionnaire et désormais mythique. Qui suis-je ?

Désormais, les nouvelles technologies ne cessent d’intégrer de plus en plus notre quotidien tandis que les objets anciens deviennent vintage et tendance. Ils nous plongent dans notre passé et  nous permettent de faire une pause, de prendre conscience de ce temps qui passe..

L’hasselblad en est la preuve ! Ce qui est apprécié chez lui, c’est sa qualité et ses prises de vues singulières. Un lien affectif se crée avec la photo physique qui va traverser les époques. Cet appareil, aux allures chic, se manie facilement mais nécessite de la technique en terme de prise de vue.

Effectivement, on ne voit pas les photographes de studio/mode se contenter d’un viseur électronique médiocre quand ils ont travaillé toute leur vie avec les meilleurs viseurs optiques du marché ! Les boîtiers les plus répandus sont ceux de la série 500, réflex avec viseur de poitrine. Leur particularité est d’avoir un obturateur central (chaque objectif est doté de son propre obturateur).

C’était le souhait de Amy et Tim, venu de New York, «réaliser leur « engagement » sur la Côte d’Azur. L’engagment est littéralement une fugue amoureuse, loin de la famille et des amis. Tous les deux, habitués de séjourner sur ce petit bout de paradis, ont vécu l’expérience d’une prise de vue argentique.

Dans ce cadre idyllique, ce couple a voulu figer l’instant. Un regard complice, des gestes affectueux ; la passion se faisant ressentir. Les résultats de leurs expériences ? Une rencontre, une lumière, une scène de vie. La photo sort, l’instant est là, dans leurs mains, immortalisé. De retour aux Etats-unis, les amoureux ont découvert avec une grande émotion leurs clichés d’un autre temps.

Cette magie, nous la devons à l’Hasselblad…
L’ Hasselblad a capturé des moments historiques. Pourquoi pas les votre ?

Notre studio photo propose cette expérience inédite !
Redécouvrez le plaisir simple d’être photographié au moyen format argentique, son bruit légendaire et sa qualité optique, et prendre enfin le temps…

Nous sommes loin des photos prises en rafale, sans trop s’appliquer, les visionner sur petit écran et mettre les plus mauvais clichés dans la corbeille…

Gardez bien à l’esprit que l’on ne prend pas une photo mais qu’on immortalise un instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *