Proposal Tropézienne

La demande en mariage Tropézienne. Une nouvelle façon de se dire oui.

Ziad n’a pas eu peur, et a su orchestrer depuis le Liban…le jour d’un homme amoureux prêt à faire le pas, prêt à s’unir. Prêt à tout surtout ! 
Rien ne l’arrête pour rendre Tania heureuse. Ça, il en est conscient pour toute la vie.

« Et Dieu… créa la French Riviera »  C’est vrai que du petit village de pêcheurs à la station balnéaire internationalement connue, la French Riviera est le cadre idéal pour bon nombre d’histoire – qu’elles soient en famille, entre amis, seul pour se détendre – l’atmosphère de notre beau Sud azuréen n’est inégalable.

D’ailleurs il est dit que lorsque les premiers artistes, écrivains et comédiens débarquèrent sur la presqu’île de Saint-Tropez à la fin XIXème siècle, la famille Sénéquier invitait déjà ces derniers à partager des recettes ancestrales : Le nougat blanc, la tarte Tropézienne et les fruits confits.

Mercredi 14 Août 2019, la grande terrasse rouge avec sa vue splendide sur le port, n’a pas changé. Fidèle à son service depuis 1930, est aujourd’hui devenue l’observatoire privilégié de la « Nouvelle Vague » et scène éternelle de la French Riviera. Un lieu idéal pour que Ziad fasse le grand pas, demander en mariage Tania après X année de bonheur à ses côtés. Friand de surprises et d’attentions spectaculaires pour combler Tania, Ziad n’a pas proposé de n’importe quelle manière…

Installés au premier rang du Sénéquier – Ziad, Tania et leurs amis se retrouvent après leur première journée à Saint Tropez. Une après midi bien reposante sur la plage privé de Ramatuelle, un apéro à Sénéquier et un bon diner les attend au Goia. Plan parfait, vacances parfaites, que demander de plus ? 

KLING!!! 
– Oh pardon mademoiselle…!
– C’est un scandale ! C’est pas possible de tenir un plateau?? 

Le spectacle commence…. Toute la terrasse se retourne, interloquée par cet accident un peu sur-joué (?) 

Le son monte…  « Marry me » de Bruno Mars joue, la terrasse se tait. Le serveur prend la main de la cliente, la fait tourné, volé et commence un duo dansant.

Sur la route les passants s’arrêtent, tous les yeux sont rivés sur le couple de danseurs. Puis 10, 20, 30 corps s’activent et forment une boule d’énergie surprenante. Le temps s’arrête, il a suffit d’une danse pour que toute la riva de Saint Tropez se mette sur pause et admire le spectacle. Je me faufile entre les danseurs, je sais que je n’ai que le temps d’une musique pour immortaliser ce moment. 3 minutes et 50 secondes, et toute cette mise en scène, ce flash mob, cette organisation prévue depuis des mois touchera à sa fin.
Ziad se lève devant les yeux ébahis de Tania, il se glisse entre les danseurs, ces derniers oeuvrent autour de lui pour lui laisser place.
Il s’avance, s’agenouille, lève les yeux vers celle qu’il aime tant, la propose, et toute la foule en folie éclate. 

Elle a dit oui. Tania les larmes aux yeux entre surprise, bonheur, peur…Toutes les émotions se bousculent dans sa tête. 
C’est le début d’une union, d’une vie à deux, d’une vie qu’elle veut.

Avoir la chance de capturer des moments comme ceux-là, sont d’une responsabilité sans pareil – mais le challenge est un caprice…
Défi relevé ? C’est à vous de me dire…

Organisateur: FIFT15N

Lieu: Sénéquier

One thought on “Proposal Tropézienne”

  1. Ces photos sont tellement magnifiques
    Tu es un génie et tu fais rêver
    Merciiiiii pour ce partage d’amour et de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *